Photographie de mariage : "Au commencement était l'émotion"
Date de mise à jour du programme : 27/05/2024.
Objectifs
Cibler sa clientèle
Connaître les méthodes pour se faire connaître
Guider les mariés
Choisir son matériel
Développer sa créativité
Optimiser sa post-production
- Formateur
- GERALD GERONIMI
- Catégorie
- PRISES DE VUE
- Profil
- Débutant et confirmé
- Nombre de stagiaires
- 10 à 12
- Durée
- 1 jour, 8 heures
- Horaires
- 9h 18h
- Prochaine session
- lun. 04 nov. 2024 – 75000 Paris
- Coût pédagogique
- 360,00 € – Financement possible
Contenu
1ère DEMI-JOURNEE
Qui-suis-je ? Présentation du photographe
Tour de table des participants.
1 – Savoir-faire, vision et philosophie
Comprendre la photographie de mariage.
Style et approche.
Personnalité, qualité et savoir-faire d’un photographe de mariage.
Ma philosophie et mon organisation.
2 - Se faire connaître. Marketing et Communication
Pourquoi l’image que vous donnez de vous-même est aussi importante que vos photos ?
Comment cibler sa clientèle et trouver les méthodes pour se faire connaître gratuitement ?
Comment développer son réseau par le "bouche-à-oreille" et entretenir son image de
marque.
Annuaires en ligne, référencements Google et réseaux sociaux… pourquoi il ne faut pas
chercher à être le meilleur d’internet, mais le meilleur pour ses mariés ?
Pourquoi la concurrence n’existe pas ?
Définir et augmenter ses prix au plus juste.
Questions à poser aux futurs mariés lors du premier contact.
Réservation et bon de commande.
3 - Matériel, outils et techniques
Dans mon sac photo ? Mais je n’ai pas de sac photo ! (Quel matériel j’utilise et pourquoi ?)
Comment simplifier sa prise de vues, s’affranchir de la technique et aller à l’essentiel.
Ne pas tomber dans le piège du "toujours plus, toujours mieux".
La gestion de la lumière en condition de reportage.
Quel matériel pour la post-production.
4 - Avant le jour J
La séance engagement.
Comment rédiger un plan de travail chronologique et planifier au mieux le jour J.
Les autres prestataires.
2ème DEMI-JOURNEE
5 - Le Jour J
Comment s’imposer sans rien imposer !
Déroulement précis de la journée : Préparatifs, Mairie et Cérémonie, Vin d’honneur et
Cocktail, Studio Photos, Photos des invités, Photos de couples, Soirée.
Comment faire vivre une belle expérience à vos mariés et à leurs invités.
Pourquoi les émotions que vous provoquez sont aussi importantes que votre style ?
6 - Postproduction et livraison des photos
Simplifier sa post-production, si tu es "raw", tu n’es pas pro.
Optimisé son Editing et son Workflow avec Lightroom.
Livraison et présentation de vos photos. (Album, Galerie Internet, Packaging)
Et après le mariage ? (Séance AfterDay, Future maman, bébé)
Comment rester en contact avec ses mariés ?
7 - Cas pratique
Prises de vues en extérieur dans paris. (Lieu à définir)
Ma méthode de travail, matériel utilisé, réglages.
Comment guider les mariés à exprimer et partager leurs émotions.
Ma méthode pour développer sa créativité.
8 – Bonus
Anecdotes et conclusion.
Questions/Réponses.
Mes citations favorites.
Mes conseils de lecture.
Liste de toutes les photos à faire sur un mariage.
Niveau de connaissances préalables requis
Connaissance de base en photographieMoyens pédagogiques
Etudes de cas. Questions/Réponses. Exercices de prise de vues
Matériel et outils de formation utilisés
Par le formateur : Ordinateur + Fiches pratiques.
Par l’organisation : Écran de projection, vidéoprojecteur, couple de mariés
Matériel à apporter par les stagiaires
Bloc-notes, Ordinateur,
Méthode d'évaluation des acquis
Diaporama, vidéo projecteur, fiches pratiques, Étude de cas.
Un support pédagogique sera remis au stagiaire par le formateur, à la fin de la formation
Vos avis sur cette formation
Note attribuée par les stagiaires au cours des 12 derniers mois : 18.66/20 (5 stagiaires).
Prochaines sessions
- lun. 04 nov. 2024 – Paris, 75000 Paris (inscript. jusqu'au mar. 22 oct. 2024) Je m'inscris à cette session
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01 84 21 45 75