Photographie de mariage : "Au commencement était l'émotion"

Date de mise à jour du programme : 09/06/2022.

Photographie de mariage : "Au commencement était l'émotion"

Objectifs

Cibler sa clientèle

Connaître les méthodes pour se faire connaître

Guider les mariés

Choisir son matériel

Développer sa créativité

Optimiser sa post-production

Formateur
GERALD GERONIMI
Catégorie
PRISES DE VUE
Profil
Débutant et confirmé
Nombre de stagiaires
6 à 8
Durée
2 jours, 16 heures
Horaires
9h 18h
Prochaine session
lun. 03 et mar. 04 juin 2024 – 75000 Paris
Coût pédagogique
720,00 € – Financement possible

Contenu

1ère JOURNEE

Qui-suis-je ? Présentation du photographe
Tour de table des participants.

1 – Savoir-faire, vision et philosophie

Comprendre la photographie de mariage.
Style et approche.
Personnalité, qualité et savoir-faire d’un photographe de mariage.
Ma philosophie et mon organisation.

2 - Se faire connaître. Marketing et Communication

Pourquoi l’image que vous donnez de vous-même est aussi importante que vos photos ?
Comment cibler sa clientèle et trouver les méthodes pour se faire connaître gratuitement ?
Comment développer son réseau par le "bouche-à-oreille" et entretenir son image de
marque.
Annuaires en ligne, référencements Google et réseaux sociaux… pourquoi il ne faut pas
chercher à être le meilleur d’internet, mais le meilleur pour ses mariés ?
Pourquoi la concurrence n’existe pas ?
Définir et augmenter ses prix au plus juste.
Questions à poser aux futurs mariés lors du premier contact.
Réservation et bon de commande.

3 - Matériel, outils et techniques

Dans mon sac photo ? Mais je n’ai pas de sac photo ! (Quel matériel j’utilise et pourquoi ?)
Comment simplifier sa prise de vues, s’affranchir de la technique et aller à l’essentiel.
Ne pas tomber dans le piège du "toujours plus, toujours mieux".
La gestion de la lumière en condition de reportage.
Quel matériel pour la post-production.

4 - Avant le jour J

La séance engagement.
Comment rédiger un plan de travail chronologique et planifier au mieux le jour J.
Les autres prestataires.

2ème JOURNEE

5 - Le Jour J

Comment s’imposer sans rien imposer !
Déroulement précis de la journée : Préparatifs, Mairie et Cérémonie, Vin d’honneur et
Cocktail, Studio Photos, Photos des invités, Photos de couples, Soirée.
Comment faire vivre une belle expérience à vos mariés et à leurs invités.
Pourquoi les émotions que vous provoquez sont aussi importantes que votre style ?

6 - Postproduction et livraison des photos

Simplifier sa post-production, si tu es "raw", tu n’es pas pro.
Optimisé son Editing et son Workflow avec Lightroom.
Livraison et présentation de vos photos. (Album, Galerie Internet, Packaging)
Et après le mariage ? (Séance AfterDay, Future maman, bébé)
Comment rester en contact avec ses mariés ?

7 - Cas pratique

Prises de vues en extérieur dans paris. (Lieu à définir)
Ma méthode de travail, matériel utilisé, réglages.
Comment guider les mariés à exprimer et partager leurs émotions.
Ma méthode pour développer sa créativité.

8 – Bonus

Anecdotes et conclusion.
Questions/Réponses.
Mes citations favorites.
Mes conseils de lecture.
Liste de toutes les photos à faire sur un mariage.

Niveau de connaissances préalables requis

Connaissance de base en photographie

Moyens pédagogiques

Etudes de cas. Questions/Réponses. Exercices de prise de vues

Matériel et outils de formation utilisés

Par le formateur : Ordinateur + Fiches pratiques.
Par l’organisation : Écran de projection, vidéoprojecteur, couple de mariés

Matériel à apporter par les stagiaires

Bloc-notes, Ordinateur,

Méthode d'évaluation des acquis

Diaporama, vidéo projecteur, fiches pratiques, Étude de cas.

Un support pédagogique sera remis au stagiaire par le formateur, à la fin de la formation

Vos avis sur cette formation

Note attribuée par les stagiaires au cours des 12 derniers mois : 18.66/20 (5 stagiaires).

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